Transporteurs Fluviaux de France

« Transporteurs fluviaux de France » (TFF) est né en février 2013 de la volonté des professionnels de s’associer pour défendre plus efficacement leurs intérêts. Fondée par le Comité des armateurs fluviaux (CAF) et la Chambre nationale de la batellerie artisanale, qui représentent respectivement les grandes entreprises et l’artisanat batelier, l’association « Transporteurs fluviaux de France » a l’ambition d’influer durablement le monde public et économique afin qu’ils confèrent au transport fluvial sa juste place, celle d’un mode de transport écologique, sûr et incroyablement efficace. « Transporteurs fluviaux de France » promeut également l’image de marque des transporteurs fluviaux français, afin de faire de ceux-ci, en France comme en Europe, un symbole d’excellence dans le domaine des transports.

Transporteurs fluviaux de France c’est le regroupement de :

Logo_CNBA v2        newlogoCAF

La CNBA :

La Chambre Nationale de la Batellerie Artisanale (CNBA) est un établissement public national à caractère administratif, institué par la loi d’orientation des transports intérieurs de 1982, mis en place en 1985 et placé sous la tutelle du ministère des Transports. Elle a pour objectif de représenter, soutenir et défendre la profession de batelier.

La CNBA joue auprès des artisans bateliers (entreprises ne dépassant pas 6 salariés) le rôle d’une chambre des métiers : défense des intérêts de la batellerie artisanale, tenue du registre de la batellerie artisanale, coordination et développement du secteur, formation et information des professionnels.

www.cnba-transportfluvial.fr

Le CAF :

Le Comité des Armateurs Fluviaux (CAF) est une organisation professionnelle représentative des intérêts des entreprises de transport fluvial nationales et des professions qui se rattachent à cette activité.

Il regroupe aujourd’hui près de quatre-vingts entreprises, tant les entreprises de transport industriel, que celles du secteur du tourisme fluvial.

www.caf.asso.fr